Bannieloù Breizh s’est réuni à Kervignag/Kervignac pour sa réunion estivale. Il s’agit d’une des trois réunions organisées dans l’année par Bannieloù Breizh. Comme à l’accoutumée, de nouveaux drapeaux ont été présentés. Et les projets pour la fin d’année et l’année 2010 largement abordés…

(Photo : le drapeau du Goëlo)

Cette réunion a été l’occasion de présenter la nouvelle version du bulletin de Bannieloù Breizh “Al Lumanidig”, tout en couleur et vraiment magazine, un pas important dans le développement de notre association et de l’emblématique en Bretagne

De même un point sur les projets réalisés ou sur le point de l’être… Le drapeau du centenaire des Bretons du Havre, réalisé après concours par Bannieloù Breizh a été un vrai succès. Il a défilé en tête de cortège de la Fest-Yves au Havre. L’association Skoed ha Banniel a également réédité le drapeau interceltique qui remonte aux années 1950. Cette réunion a été l’occasion de le découvrir. Il s’agit d’une version vexillologiquement bien meilleure que les patchwork des Nations celtiques qu’on trouve souvent sur le marché.

Enfin trois nouveautés :

– Le drapeau du Goëlo vient d’être édité. Il s’agit d’une première.
– Le drapeau du Léon sort dans quelques jours en format 1×1,5 mm et sera à la vente prochainement.
– Enfin le drapeau de Saint-Pol-de-Léon est également sous presse et sera présenté dans nos prochaines parutions…

D’autres projets verront le jour prochainement. Nous vous en réserverons la primauté dans notre bulletin Al Lumanidig.